Dédicace de Xénome, de Nicolas Debandt

Quand :
20 septembre 2014 @ 18 h 30 min – 22 h 00 min
2014-09-20T18:30:00+02:00
2014-09-20T22:00:00+02:00

Qu’est ce que Xénome?
C’est un palpitant thriller d’anticipation biologique. Xénome propose une quête initiatique et d’identité en même temps qu’une intrigue d’anticipation riche et documentée, dans la lignée des grands classiques du genre, de 1984 à Bienvenue à Gattaca.
Qui est l’auteur ?
Nicolas Debandt est l’auteur du cycle d’Iluvendan, écrit à quatre mains avec son compère Marc-Antoine Fardin, nominé au Prix Imaginales des Lycéens. Aujourd’hui, c’est en solitaire qu’il se lance pour nous surprendre avec son premier one-shot de science-fiction.
Professeur de biologie documenté, il met à profit son expertise pour offrir aux lecteurs une intrigue d’anticipation palpitante, entremêlant avec maîtrise les codes du thriller et de la quête identitaire.
Qu’est ce que ça raconte ?
« Je me souviens très bien du jour où je naquis à la conscience. Il y a des jours comme ça qui ne s’oublient pas. Celui-ci était un 4 février. Celui de l’année 2184. Je naissais dans le corps d’un homme d’une trentaine d’années, approximativement. Difficile d’être plus précis. Physiquement j’étais prêt, mûr. Intellectuellement je n’étais rien. Un matériau brut. Un disque dur vierge. Un simple livre blanc. Mon cerveau était terminé, il n’avait juste jamais pensé. Et, à partir de cet instant, même s’il ne me permit pas de tout comprendre, il enregistra fidèlement chacun de mes instants. »
Un homme s’éveille au sein d’une Humanité 2.0. Étranger dans une société où il n’a pas sa place, en marge d’un système qu’il ne comprend pas, il part en quête de son identité et de sa raison d’être. C’est dans cet
univers où se côtoient quatre espèces humaines qu’il sera confronté à l’histoire de ses origines. Et ce qu’il découvrira en arpentant un Paris futuriste, fera trembler la société qui l’entoure sur ses bases.
Parce qu’avant tout, « le Bien Commun, c’est votre Bien »…

 

www.facebook.com/events/1494183727493457/?ref_dashboard_filter=upcoming

Laisser un commentaire